Privacy Policy

Le règlement (UE) 2016/679 relatif à la “protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données” – ci-après le règlement – contient une série de règles visant à garantir que le traitement des données à caractère personnel est effectué dans le respect des libertés et droits fondamentaux des personnes. Ce rapport informatif met en œuvre les dispositions.

Conformément à l’article 13 du règlement de l’UE 2016/679 ci-après dénommé GDPR, nous vous informons de ce qui suit :

Contrôleur des données et délégué à la protection des données personnelles

Le responsable du traitement des données est TerpysrlP.Iva10984640960  en la personne de son représentant légal p.t. ayant son siège à Milano (MI) Via Monte Napoleone n. 8.

Le responsable de la protectiondesdonnées est NetAdmin S.r.l.- Ala Piastra – Primo Piano Palazzo C – Via Caldera 21 20153 Milano (MI).

Finalité du traitement des données

Par suite de la navigation sur le Site, nous vous informons que le Contrôleur traitera des données personnelles qui peuvent consister en un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, un identifiant en ligne, un ou plusieurs éléments caractéristiques de l’identité physique, économique, culturelle ou sociale susceptibles de rendre le sujet identifié ou identifiable.

Les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisés pour le fonctionnement de ce site web acquièrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans les protocoles de communication d’Internet.

Ces informations ne sont pas collectées pour être associées à des parties intéressées identifiées, mais du fait de leur nature même, elles pourraient, par le biais d’un traitement et d’une association avec des données détenues par des tiers, permettre d’identifier les utilisateurs.

Données de navigation

Les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisés pour le fonctionnement de ce site web acquièrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans les protocoles de communication d’Internet.

Ces informations ne sont pas collectées pour être associées à des parties intéressées identifiées, mais de par leur nature même, elles pourraient, par le biais d’un traitement et d’une association avec des données détenues par des tiers, permettre d’identifier les utilisateurs.

Données fournies volontairement par l’utilisateur

L’envoi facultatif, explicite et volontaire de courrier électronique aux adresses indiquées sur le site entraîne l’acquisition ultérieure de l’adresse de l’expéditeur, qui est nécessaire pour répondre aux demandes, ainsi que de toute autre donnée personnelle saisie.

Vos données personnelles seront traitées :

  1. A) Sans votre consentement exprès aux fins suivantes

– conclure des contrats concernant des services ou des produits du propriétaire ou remplir des obligations précontractuelles ou contractuelles ;

– Respect des obligations légales, réglementaires et fiscales découlant des relations existantes avec vous ou prévues par un arrêté de l’Autorité ;

– Conservation des données ;

– la protection des droits du propriétaire découlant du contrat

  1. B) Uniquement avec votre consentement spécifique pour les fins de marketing suivantes

– pour vous envoyer par courrier électronique, courrier traditionnel et/ou contact téléphonique avec un opérateur, des lettres d’information, des communications commerciales et/ou du matériel publicitaire sur les produits ou services offerts par le Propriétaire et pour révéler le degré de satisfaction quant à la qualité des services offerts par le Propriétaire ;

– pour les envoyer par courrier électronique, courrier traditionnel et/ou contacts téléphoniques avec les opérateurs, communications commerciales et/ou promotionnelles des filiales ;

Les données à caractère personnel peuvent être traitées au moyen d’archives tant sur papier qu’électroniques (y compris les appareils portables) et traitées de la manière strictement nécessaire pour atteindre les objectifs susmentionnés.

Catégories particulières de données à caractère personnel

Lors de l’utilisation de certaines sections du site web, il est possible que des données à caractère personnel soient fournies qui entrent dans la catégorie des catégories spéciales de données à caractère personnel visées à l’article 9 du règlement, à savoir “[…] les données qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou philosophiques, ou l’appartenance syndicale, ainsi que les données génétiques, les données biométriques destinées à identifier de manière unique une personne physique, les données relatives à la santé ou à la vie sexuelle ou à l’orientation sexuelle de la personne”. Nous invitons l’intéressé à ne communiquer ces données qu’en cas de nécessité. Nous tenons à souligner qu’en cas de transmission de catégories particulières de données à caractère personnel, mais en l’absence de manifestation spécifique de consentement au traitement de ces données, le responsable du traitement ne peut être tenu responsable pour quelque raison que ce soit, ni recevoir une quelconque objection, puisque dans ce cas le traitement sera autorisé dans la mesure où il concerne des données rendues manifestement publiques par la personne concernée, conformément à l’article 9.1.e) du règlement.

Nous précisons toutefois l’importance, comme mentionné ci-dessus, d’exprimer un consentement explicite au traitement de catégories particulières de données à caractère personnel, lorsque la personne concernée partage ces informations.

Conséquences de la non-divulgation des données à caractère personnel

En ce qui concerne les données à caractère personnel relatives à l’exécution du contrat auquel vous êtes partie ou relatives à l’accomplissement d’une obligation réglementaire, le fait de ne pas fournir de données à caractère personnel empêche l’achèvement de la relation contractuelle.

La fourniture de données soumises à votre consentement spécifique est toutefois facultative pour recevoir des informations de nature commerciale, sans que cela n’empêche l’exécution de la relation contractuelle.

Conservation des données

Vos données personnelles, soumises à un traitement aux fins indiquées ci-dessus, seront conservées pendant la durée du contrat et, par la suite, pendant le temps où le Propriétaire est soumis à des obligations de conservation à des fins fiscales ou à d’autres fins prévues par la loi ou la réglementation.

En ce qui concerne les objectifs de marketing, vos données seront traitées pendant une période de deux ans à compter de la collecte de votre consentement, sans préjudice de votre droit de révocation.

Par la suite, les données seront archivées jusqu’à la prescription prévue par la loi en ce qui concerne les droits individuels pouvant être exercés par les parties. Après cette période, vos données seront rendues anonymes ou supprimées, à moins qu’il ne soit nécessaire de les conserver pour d’autres et différentes fins prévues par la loi.

Communication de données

Vos données personnelles peuvent être communiquées à :

– les comptables et consultants ou avocats qui fournissent des services fonctionnels aux fins indiquées ci-dessus;

– Sujets qui traitent des données en exécution d’obligations légales spécifiques ;

– Autorités judiciaires ou administratives pour l’exécution d’obligations légales

Transmission de données

Le responsable du traitement ne transfère pas de données personnelles à des pays tiers ou à des organisations internationales. Toutefois, elle se réserve la possibilité d’utiliser des services en cloud, auquel cas les prestataires de services seront sélectionnés parmi ceux qui fournissent des garanties suffisantes, comme prévu à l’article 46 GDPR 679/2016

Droits de l’intéressé

Vos droits en vertu de la GDPR comprennent les droits à :

– de demander au professionnel d’avoir accès à vos données personnelles et aux informations qui s’y rapportent ; la rectification de données inexactes ou l’intégration de données incomplètes ; l’annulation des données personnelles vous concernant (dans les conditions indiquées à l’art.17 par.1 du GDPR et dans le respect des exceptions prévues au paragraphe 3 du même article) ; la limitation du traitement de vos données personnelles (dans le cas d’un des cas indiqués à l’art. 18 par.1 du GDPR) ;

– demander et obtenir du professionnel – dans les cas où la base juridique du traitement est le contrat ou le consentement, et que celui-ci est effectué par des moyens automatisés – vos données à caractère personnel sous une forme structurée et lisible par machine, même pour les communiquer à un autre responsable du traitement (droit dit de portabilité des données à caractère personnel) ;

– vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles dans le cas de situations qui vous concernent ;

– révoquer votre consentement à tout moment, dans la limite des cas où le traitement est fondé sur votre consentement pour une ou plusieurs finalités spécifiques et concerne des données à caractère personnel communes (par exemple, la date et le lieu de naissance) ou des catégories particulières de données (par exemple, qui permettent de détecter votre origine raciale, vos croyances religieuses). Le traitement fondé sur le consentement et effectué avant la révocation de celui-ci conserve toutefois sa légalité.

– déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle (Autorité de protection des données personnelles)

La société s’engage à protéger votre vie privée en traitant avec le plus grand respect toutes les informations que vous fournissez sur notre site web, y compris les données d’inscription.

Nous veillons à ce que toutes les mesures raisonnables, tant administratives que techniques, aient été prises pour empêcher l’utilisation non autorisée ou illégale de vos informations personnelles et pour éviter toute perte, destruction ou détérioration accidentelle de ces informations.

Nous n’avons pas l’intention de vendre ou de divulguer vos informations personnelles à des tiers non affiliés, sauf dans les cas prévus dans la présente “Politique de confidentialité”.

Collecte des informations

Notre site recueille certaines informations sur les visiteurs, même lorsqu’ils ne sont pas connectés.

Nous pouvons enregistrer votre adresse IP, les URL des sites et des pages que vous visitez (avant, pendant et après votre visite sur www.terpy.fr), les heures et les dates de ces visites, des informations sur le matériel et les logiciels que vous utilisez et d’autres informations qui peuvent être à votre disposition.

Nous pouvons également installer des “cookies” sur votre ordinateur pour vous reconnaître lors de vos visites ultérieures, afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de recueillir des informations supplémentaires.

Vous pouvez modifier vos paramètres ou utiliser d’autres outils pour empêcher l’installation de cookies sur votre ordinateur.

Toutefois, cela peut entraîner une réduction des fonctionnalités et une expérience moins personnalisée sur notre site.

Nous pouvons vous demander de nous fournir des informations supplémentaires vous concernant, telles que votre nom, vos coordonnées, votre société et d’autres informations que l’entreprise peut utiliser pour vous identifier. Si vous choisissez de ne pas fournir ces informations, votre accès à certaines fonctionnalités, contenus et services du site pourraient ne pas être garanti.

Utilisation des informations

La société utilise les informations recueillies pour améliorer votre expérience sur notre site en l’adaptant à vos intérêts et pour vous aider à choisir le contenu et les services qui vous sont les plus utiles et les plus intéressants.

Nous utilisons les informations sur le contenu que vous visitez et les services que vous utilisez individuellement ou conjointement avec les informations recueillies auprès d’autres utilisateurs pour vous permettre de modifier notre site, nos produits et nos services afin de répondre à vos besoins et intérêts et à ceux des autres utilisateurs.

Les informations que vous fournissez peuvent également être utilisées pour vous tenir informé des événements et des offres, des produits et des services particuliers qui peuvent vous intéresser.

Toutefois, nous ne fournirons pas ces informations à des tiers à de telles fins.

Dans certains cas, vos informations peuvent être partagées avec une tierce partie à la suite d’un processus impliquant un tel partage que vous avez sciemment initié.

Nous nous réservons le droit de divulguer toute information obtenue par le biais du site Web aux autorités gouvernementales ou réglementaires appropriées si la loi ou une agence gouvernementale l’exige.

Transfert des informations

La société peut parfois divulguer les informations qu’elle acquiert à des fournisseurs de services dûment sélectionnés avec lesquels la société travaille pour l’hébergement de sites web et d’autres services.

Nous exigerons que ces fournisseurs de services utilisent ces informations uniquement aux fins de ces services ou qu’ils utilisent ces informations d’une autre manière conforme à la présente politique de confidentialité.

Sauf dans les cas prévus par la présente politique de confidentialité, nous ne fournirons pas vos informations à un tiers, quel qu’en soit le but, y compris le marketing.

Services complémentaires

L’entreprise peut parfois offrir des services supplémentaires par le biais du site web.

Dans certains cas, des services supplémentaires peuvent être soumis à des conditions d’utilisation différentes (déterminées par le cabinet), et votre utilisation de ces services constituera votre acceptation de ces conditions d’utilisation alternatives. Sauf indication contraire, les conditions d’utilisation alternatives seront considérées comme un complément au présent accord, et en cas de conditions contradictoires, le présent accord régira le site Web, notre contenu et nos services, à l’exception des services expressément inclus dans ces conditions alternatives et dans la mesure expressément énoncée dans celles-ci.

Les informations envoyées via le site ne sont pas sécurisées

Toute information qui vous est envoyée par courrier électronique ou par le biais du site n’est pas sécurisée et est envoyée sur une base non confidentielle. Toute information qui vous est envoyée sur l’internet, que ce soit par le site web ou par courrier électronique, l’est à vos propres risques.

Quelles sont les informations que nous recueillons et auprès de qui?

Nous recueillons et traitons des données personnelles vous concernant lorsque vous utilisez notre site web, que vous manifestez votre intérêt pour un événement ou que vous demandez volontairement à être contacté. Les données à caractère personnel traitées comprennent :

Votre nom ;
Votre adresse électronique ;
Votre adresse IP et des informations sur le navigateur ou le dispositif que vous utilisez pour accéder à notre site web et d’autres données statistiques ;
Toute autre information que vous pourriez fournir.
En outre, si vous choisissez de nous contacter ou de vous inscrire pour un événement, nous pourrions collecter :
Votre numéro de téléphone, votre société et votre profession.

Comment utilisons-nous ces informations et quelle est la base juridique de cette utilisation?

Nous traitons les données à caractère personnel énumérées au paragraphe 1 aux fins suivantes :

Nous pouvons utiliser les informations que vous fournissez pour personnaliser (I) nos communications, (II) notre site web et (III) les produits ou services qui vous sont proposés, conformément à nos intérêts légitimes ;

Pour contrôler l’utilisation de nos sites web, communications et services en ligne et nous pouvons utiliser vos informations pour contrôler, améliorer, promouvoir et protéger nos produits, contenus, services et sites web, en ligne et hors ligne, conformément à nos intérêts légitimes ;

Nous pouvons utiliser vos informations pour vous inviter à participer à des études de marché, des enquêtes ou des promotions lorsque vous y avez consenti

Pour vous contacter si nos produits et services ou nos conditions changent ou si nous devons vous informer d’une modification de ces conditions ;

Se conformer aux lois et règlements applicables et prévenir la fraude ;

Répondre à toute demande ou plainte que nous pourrions recevoir de votre part et/ou conformément à nos intérêts légitimes, y compris enquêter sur toute plainte que nous recevons de votre part ou de tiers concernant notre site Web ou nos services ;

Nous pouvons également effectuer du marketing direct en relation avec nos produits et services pertinents ou d’autres produits et services que nous fournissons. Nous vous donnerons toujours la possibilité de vous inscrire au marketing direct en ligne et de sélectionner vos préférences en ce qui concerne la réception de nouvelles et d’informations. Vous pourrez vous abonner à tout moment au marketing direct en ligne en suivant les instructions figurant dans l’avis correspondant.

Avec qui et où partagerons-nous vos données personnelles?

Nous n’avons pas l’intention de partager, vendre ou distribuer vos données personnelles à des tiers, sauf si :

(I) le transfert des données à des tiers est strictement nécessaire pour la réalisation des finalités ;

(II) vous avez donné votre consentement ;

(III) cela est nécessaire pour faire respecter ou appliquer les conditions générales de notre site web ou d’autres accords, ou pour protéger les droits, la propriété, nos clients ou d’autres personnes (cela comprend l’échange d’informations avec d’autres sociétés et organisations à des fins de prévention de la fraude et de réduction des risques de crédit).

Combien de temps mes données personnelles seront-elles conservées ?

Vos informations personnelles ne seront pas conservées plus longtemps que nécessaire pour quelque raison que ce soit. Nous ne conserverons que les informations personnelles pertinentes qui sont nécessaires par rapport à la finalité. En outre, nous sommes tenus de conserver certaines informations en vertu de la loi ou selon ce qui est raisonnablement nécessaire pour nous conformer aux exigences réglementaires, résoudre des litiges, prévenir la fraude et les abus, ou faire respecter nos conditions générales.

Nous conserverons vos données jusqu’à ce que vous refusiez de recevoir du marketing direct en ligne ou pendant deux ans à compter de la date de votre dernier consentement au marketing direct en ligne.

Nous pouvons conserver les données pendant une courte période au-delà de la période de conservation spécifiée afin de permettre l’examen des informations et la suppression éventuelle de ces données.

Où mes données sont-elles stockées ?

Les données personnelles collectées peuvent être stockées sur un certain nombre de plateformes en nuage et peuvent être transférées et stockées en dehors de l’Espace économique européen (“EEE”). Ces données peuvent également être traitées par du personnel opérant en dehors de l’EEE pour notre compte, pour le compte d’une de nos entreprises ou d’un de nos fournisseurs. Si tel est le cas, la législation sur la protection des données d’un pays tiers sera approuvée comme étant adéquate par la Commission européenne ou d’autres garanties applicables seront mises en place.

Lorsque de tels transferts ont lieu, nous garantissons la confidentialité et la protection de toutes les données détenues d’une manière conforme aux exigences légales et à la législation en vigueur en matière de protection des données. Le cryptage, l’intégrité et la confidentialité des données sont appliqués selon les meilleures pratiques.

Comment mes données sont-elles protégées ?

Nous nous engageons à protéger la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons une technologie conforme aux normes de l’industrie pour préserver la confidentialité et l’exactitude des informations que vous fournissez sur le site web. Nous avons également adopté des mesures de sécurité concernant nos installations physiques afin de protéger les informations que vous nous fournissez contre la perte, l’utilisation abusive ou l’altération non autorisée.

Comme vous le savez peut-être, aucune transmission de données sur Internet ne peut être totalement sûre. En conséquence, bien que nous fassions tous les efforts raisonnables pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons pas garantir que les informations que vous soumettez seront exemptes d’utilisation ou d’intrusion par des tiers non autorisés. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles ou de votre utilisation du site web et, par conséquent, nous n’acceptons aucune responsabilité pour tout dommage ou perte causée en conséquence.

Nous ne pouvons pas garantir que le site Web est exempt de virus ou de code malveillant et, par conséquent, nous n’acceptons aucune responsabilité pour tout dommage ou perte causée par ces virus ou ce code. Vous devez accepter qu’il soit de votre responsabilité de vous assurer que votre technologie/équipement informatique utilisé pour accéder au site web est protégé contre de tels virus et/ou codes.

Le site web peut contenir des liens vers d’autres sites web. Sachez que nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces autres sites web. Lorsque vous quittez le site web, vous devez vous assurer que vous avez lu les politiques de confidentialité des sites web que vous visitez.

Quels sont mes droits concernant mes données personnelles ?

Vous avez le droit de nous demander de ne pas traiter les données à caractère personnel que vous fournissez à des fins de marketing direct. Vous pouvez exercer votre droit d’empêcher ce traitement en cliquant sur le bouton de désabonnement de toute communication que nous vous avons envoyée ou en nous contactant simplement.

Si vous avez consenti à l’utilisation de vos données personnelles, vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment.

Si les informations que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez nous le faire savoir en nous demandant de les corriger ou de les compléter.

Vous avez également le droit, à certaines exceptions près, de nous demander de vous fournir une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet.

Lorsque vous nous avez fourni vos données et qu’elles ont été traitées par des moyens automatisés, vous pouvez nous demander de vous les renvoyer dans un format structuré et lisible mécaniquement.

Si vous avez une plainte concernant la manière dont nous avons traité vos données à caractère personnel, vous pouvez nous demander de restreindre la manière dont nous utilisons vos données à caractère personnel pendant que votre plainte est résolue. Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données à caractère personnel si vous retirez votre consentement, s’il n’est plus nécessaire que nous utilisions vos données à caractère personnel, si vous vous opposez à ce que nous utilisions vos données à caractère personnel et que nous n’avons pas de bonne raison de continuer à les utiliser, ou si nous n’avons pas géré vos données à caractère personnel conformément à nos obligations.

Ce site utilise-t-il des cookies ?

En plus de vous demander de fournir des informations personnelles, nous pouvons recueillir automatiquement des informations vous concernant lors de votre visite sur le site web. Ces informations ne sont normalement pas identifiables personnellement et comprennent des informations générales sur les paramètres de votre ordinateur, votre connexion Internet, votre adresse IP, vos habitudes de navigation, votre situation géographique ainsi que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Nous pouvons collecter ces informations en utilisant des cookies.

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